En création

tim-walker-photography-11-e1521624167797.jpg

DÉSOBÉIR – titre provisoire

texte et mise en scène Estelle Savasta

Ismaël est solaire et amoureux, populaire et joyeux. Pourtant un jour Ismaël disparaît. On le retrouve allongé derrière chez lui, au milieu du chemin. Il a écrit pour dire que tout allait bien, qu’il ne se relèverait pas et qu’il n’en dirait pas davantage. C’est le début de notre histoire. Une histoire qui tenterait de réinterroger notre besoin de désobéir.
Désobéir (titre provisoire) s’écrit à partir de dizaines d’heures d’improvisation, de débats houleux et joyeux, et de répétitions partagées avec des adolescents et de jeunes adultes devenus collaborateurs artistique à Cavaillon, Lille, et Paris.

 


Entre décembre 2018 et avril 2019, quatre semaines de répétitions partagées avec des adolescents et jeunes adultes :
La Colline Théâtre National, Paris
Chaillot Théâtre National de la Danse, Paris
La Garance, scène nationale de Cavaillon

Entre juin et octobre 2019, cinq semaines de répétitions :
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
La Garance, scène nationale de Cavaillon

 


Coproduction : La Garance scène nationale de Cavaillon (84), Théâtre du Pays de Morlaix (29), Théâtre de la Cité Toulouse (31), Théâtre Romain Rolland Villejuif (94), Le Tandem Arras Douai (62)
Soutiens : Chaillot Théâtre national de la danse, La Colline Théâtre national
Partenaires pour la tournée 2019/20 (discussions en cours) La Garance scène nationale de Cavaillon (84), Théâtre de la Cité Toulouse (31), Théâtre du Pays de Morlaix (29), Théâtre Romain Rolland Villejuif (94), Le Trident scène nationale de Cherbourg, Le Grand Bleu, Lille (59), Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff (92), Le Tandem Arras Douai (62), Maison de la Culture de Bourges (18), Les 2 scènes scène nationale de Besançon (25)…

Spectacle disponible en tournée en 2019/20.

Télécharger le dossier

Publicités